418-795-3131

hhta@harringtonharbour.ca

FRN

ENG

NOUS VISITER

PAR BATEAU, AVION OU MOTONEIGE!

Plusieurs moyens de transports peuvent vous amener à Harrington Harbour, chacun ayant ses particularités.

 

Bien que l'avion ne soit pas l'option la plus abordable, c'est la plus rapide, et vous survolerez des littorals, lacs et rivières magnifiques.  L'avion inclus aussi nécessairement un transport en bateau (en été) ou en motoneige (en hiver) puisque les vols atterrissent dans le village voisin de Chevery.  Air Borealis (propriété de PAL Airlines) est présentement la seule compagnie aérienne à offrir des vols vers Chevery.

 

Vous pouvez nous visiter avec le Bella Desgagnés, qui navigue tout le long du magnifique littoral de la Basse-Côte-Nord, et sur lequel vous pouvez profiter de forfaits touristiques exceptionnels.

 

Enfin, si vous êtes un amateur de motoneige, la randonnée sur la Route Blanche est une expérience incomparable.  Le Ministère des Transports entretient la Route Blanche, un sentier de motoneige de près de 525 km entre Natashquan et Blanc-Sablon.  Avant de vous aventurer sur la Route Blanche, nous vous invitons à consulter le Ministère des Transports, ou à nous contacter afin de vous préparer, puisque la température et les conditions de certains secteurs peuvent varier (lacs et rivières).

La Route blanche - Cliquer sur l'image pour plus d'informations

LE SAVIEZ-VOUS?

Harrington a été habité pour la première fois aux environs de 1871, mais sa fondation fut officialisée en 1890, à l'ouverture du bureau de poste. Le nom Harrington Harbour a été donné à l'île en 1831, en l'honneur de Charles Stanhope, 3e comte de Harrington, mais on appelait aussi Harrington Harbour « hospital island », étant la première communauté de la Basse-Côte-Nord à avoir un hôpital.

POUR PLUS D'INFORMATIONS

C.P. 147 - Harrington Harbour, QC  G0G 1N0

1 (418) 795-3131

hhta@harringtonharbour.ca

Conception du site :  Coastal Printing

Copyright © 2017

L'Association touristique de Harrington Harbour

Tous droits réservés.